Qu’on se le dise, Franco Morbidelli n’a pas l’intention de devancer l’appel de la trêve estivale. Pour le pilote d’un team Marc VDS qui effectue sa dernière saison en MotoGP, l’heure des vacances n’est pas encore venue et s’il a été absent du Grand Prix des Pays-Bas, c’est pour cause de convalescence. Touché à une main lors des essais du samedi matin, l’équipier de Tom Lüthi sera du voyage vers le Sachsenring. Mais sera-t-il de la course ?

Cette question dépendra des médecins qui l’examineront dès son arrivée. Se fracturer le troisième métacarpe n’est pas chose anodine, même de la main gauche : « la main se remet bien alors j’ai décidé de faire mes valises pour l’Allemagne » comment celui qui pourrait être annoncé ce week-end comme un des deux pilotes de l’inédite Yamaha Petronas.

« Les docteurs feront des vérifications ce jeudi pour évaluer ma condition physique et donner leur avis sur ma participation ou non au Grand Prix. L’an passé, j’avais remporté ma sixième victoire en Moto2 sur le Sachsenring. Ce qui m’avait permis de prendre la tête du championnat. J’en garde donc un bon souvenir ».

On rappellera que malgré son forfait à Assen, Morbidelli est toujours leader au classement des rookies, avec deux points d’avance sur le pilote Tech3 Syharin.