Le pilote Repsol Honda arrive sur le circuit du Sachsenring comme grand favori à tout point de vue. Non seulement il détient un sans-faute sur le tracé allemand, mais il est en plus le leader du Championnat. De quoi sérieusement inquiéter ses rivaux ce week-end.


Marc Márquez est sur le point d’arriver sur le circuit du Sachsenring pour le neuvième rendez-vous de la saison. Cette piste n’est pas n’importe laquelle pour lui puisqu’il s’agit de l’une de celles où il a le plus dominé jusqu’à présent.

En effet, depuis 2010, il s’est imposé chaque année sur le tracé allemand, et ce dans les trois catégories. Tout d’abord une fois en 125cc en 2010, puis deux fois en Moto2 en 2011 et 2012, et enfin cinq fois en MotoGP en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. De plus, il est à chaque fois parti de la pole position, des statistiques qui donnent le vertige à ses adversaires !

Avec de tels résultats ajoutés à ses quarante-et-un points d’avance sur le second du Championnat, Valentino Rossi, difficile de ne pas considérer Marc Márquez comme le grand favori ce week-end. Néanmoins, il reste sur ses gardes car il sait que trop de confiance peut être néfaste, et que tout peut malgré tout arriver : « La victoire que nous avons décrochée à Assen était importante car c’était une course où il était extrêmement facile de faire une erreur, et à la place nous avons été en mesure d’accroître notre avance au Championnat. A présent nous nous rendons sur un circuit vraiment différent où nous sommes normalement très forts, mais chaque année est différente. On pourrait dire que je répète souvent cela, mais c’est vrai ! La météo pourrait jouer un rôle important, comme nous l’avons vu par le passé. S’il pleut ou que les conditions sont mixtes, tout changera très vite et il faudra être prêt. Donc nous verrons. Nous allons aller là-bas et essayer de voir quel est notre niveau tout en essayant d’être forts dès le début du week-end. Ensuite, dimanche, nous allons essayer de nous battre de nouveau pour le podium. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team