Après un très bon début de saison, le pilote Yamaha Tech3 a connu deux courses compliquées à Barcelone et à Assen, mais souhaite mettre cela derrière lui pour réaliser une belle performance au Sachsenring ce week-end.


Hafizh Syahrin s’est imposé, course après course, comme l’un des meilleurs rookies du MotoGP cette année, aux côtés de Franco Morbidelli, le champion du monde Moto2 en titre. Alors que personne ne l’attendait autant devant, il a su montrer son talent en réalisant des week-ends solides, et surtout de très bonnes courses.

Cependant, les deux derniers Grands Prix ont été un peu plus compliqués pour le pilote malaisien. Il a commis une erreur lors de la course de Barcelone et celle-ci lui a coûté un top 9 et l’égalisation de son meilleur résultat depuis le début de la saison après sa neuvième place en Argentine. Deux semaines plus tard, Assen a été encore plus difficile. N’aimant pas ce circuit, il savait que le week-end serait dur, mais il espérait pouvoir marquer des points et prendre ainsi la tête du classement des rookies à Morbidelli. Malheureusement, il n’a pu faire mieux que dix-huitième et est rentré déçu.

A présent que ces deux courses sont derrière lui, Syahrin souhaite aller de l’avant et reste positif concernant le week-end au Sachsenring qui s’annonce. Il a, en effet, toujours l’idée de dépasser Morbidelli au classement général, et quoi de mieux que de terminer la première partie de la saison en tête des rookies ?

La situation serait idéale, et il va tout donner pour parvenir à ce résultat : « L’Allemagne est une piste différente des autres, elle est petite et technique. J’essaye de travailler dur afin d’être prêt pour les 30 longs tours de course dimanche. J’espère pouvoir trouver un bon feeling avec la moto comme lors du début du dernier Grand Prix. J’ai vraiment hâte d’être à ce week-end ! Je souhaite progresser et essayer de revenir dans les points afin d’en marquer pour me battre pour la place de meilleur rookie. J’espère que la météo sera bonne. Ensuite, nous verrons ce qu’il se passera. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3