De Corsedimoto

Les deux journées de test post Misano auront-elles résolu les problèmes de la RS-GP ? On travaille déjà dans l’optique de 2019.


Le MotorLand Aragon a été construit près du chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, la route des pèlerins qui, au Moyen-Age, cherchaient à être sauvés. Pour ce quatorzième rendez-vous du MotoGP, Aprilia espère voir ses problèmes ayant dernièrement ralenti Aleix Espargaró et Scott Redding résolus. Le bilan 2018 est pour l’instant en-dessous des attentes. Il y a cependant l’espoir que les deux journées de tests réalisées après la course de Misano soient une solution pour la fin de la saison et une bonne base pour le développement de 2019.

« L’an dernier j’ai été très compétitif à Aragon » a confié Aleix Espargaró. « Cela ne sera pas simple de réitérer cette performance, car le niveau du Championnat s’est énormément élevé. Nous devons travailler sans relâche pour réduire l’écart avec les premiers. Le test de Misano a vraiment été important. J’espère pouvoir encore progresser et me battre régulièrement dans le top 10. »

De son côté, Scott Redding a déclaré : « Aragon n’est pas un circuit simple à aborder, mais il me plaît. Après le test réalisé à Misano je pense pouvoir être de nouveau un peu compétitif. Nos objectifs doivent cependant rester réalistes : bien travailler en vue de la préparation de la course, faire les bons choix et être dans les points. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini