Chez Aprilia c’est le branle-bas de combat. Du moins il faut l’espérer après le cauchemar du Motegi qui n’a été qu’un épisode du mauvais rêve qu’est cette saison. Il n’y a qu’en Aragon où les hommes de Noale ont connu un répit. De quoi se traîner ainsi jusqu’au terme du calvaire ? Apparemment non. Le constructeur annonce en effet pour ce week-end en Australie une quantité de nouvelles choses en vue de préparer la campagne 2019. Phillip Island est pourtant loin de l’Italie !

Mais c’est ainsi et la nouvelle prend le pli de l’initiative Suzuki au Motegi. Au Japon, Guintoli était en effet présent et avait pour tâche de dégrossir la future GSX-RR. Une mission ainsi expliquée par le Français : « en termes de performance, la course a été difficile », a déclaré le Français. « Mais nous travaillons pour l’avenir et c’est mon travail, c’est ce que je dois faire. Vous devez penser à long terme. Il nous faut emmagasiner beaucoup de connaissances et mieux comprendre quelle direction choisir pour l’avenir. C’est un travail très important, parce qu’à la fin de Novembre, il y a deux mois de congé et quand vous revenez en Février pour les tests de pré-saison, tout doit être défini ».

Un message apparemment reçu cinq sur cinq par Aprilia puisqu’Aleix Espargaro a révélé à la veille du Grand Prix d’Australie : « à Phillip Island, nous aurons beaucoup de nouvelles choses à essayer, qui seront présentes sur la nouvelle moto. Il nous faudra aussi nous améliorer dans les domaines qui nous limitent. Il sera important de collecter des données car la saison 2019 approche et nous devons absolument faire un pas en avant important ».

On rappellera que l’année prochaine, l’Espagnol fera équipe avec un Andrea Iannone dont on attend déjà beaucoup au sein de la marque du groupe Piaggio.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini