L’Étrange cas du docteur Cal et de M. Crutchlow…

Après cette première journée en Autriche, le brave Cal s’est exprimé par le biais du communiqué de presse du team LCR Honda pour synthétiser ce qui lui a permis de finir 7e en FP1 sur le sec, et 9e en FP2 sur le mouillé.

« Certaines pistes offrent une adhérence fantastique sous la pluie, mais ici, c’est assez glissant. Cette piste n’est pas la plus sûre sur le sec, et encore moins sous la pluie. Mais celle est ce qu’elle est, et il faut bien sortir parce qu’on ne veut pas être désavantagé par rapport aux autres pilotes.

Dans l’ensemble, cela a été une journée positive, je me suis senti à l’aise sur le sec et sous la pluie, et nous verrons demain pour essayer d’améliorer les réglages pour la course de dimanche. Je veux essayer d’améliorer la sensation de glisse que j’ai en milieu du virage, ce qui intervient dans trois virages, sur le sec et sur le mouillé. Mais nous pouvons travailler sur les réglages pour améliorer cela ».

Des propos mesurés et positifs qui contrastent avec ceux prononcés par le Dr Crutchlow lors de son débriefing avec la presse, beaucoup plus vigoureux…

« Nous n’avons pas de nouvelles pièces ici et je n’en attends pas, parce que nous sommes suffisamment compétitifs. Je suis faible sur le sec, surtout dans le second secteur. J’espère que nous pourrons résoudre ce problème samedi. Notre moteur est certainement bien meilleur que l’an dernier. Cela souligne ce que Marc a fait l’année dernière pour battre Dovizioso. Pour l’instant, Marc a tout sous contrôle, mais c’est ce que nous pensions déjà à Brno. Honda ne s’arrête pas de travailler. Ils essaient toujours de nous donner plus de puissance.

En FP2, c’est comme toujours, quand un pilote part sous la pluie, vous aussi. Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’a pas pris une après-midi de congé. On fait de la moto si souvent ces jours-ci. Cette séance n’aurait pas dû avoir lieu. C’est ridicule ! J’ai dit à Capirossi que la session aurait dû être annulée avec le drapeau rouge. Mais il a juste ri. Je lui ai dit que c’était ridicule. Ce n’est pas la décision de Loris. C’était les autres personnes de la Direction de Course. L’adhérence était meilleure que prévu, mais certains virages étaient beaucoup plus glissants que d’autres. Trouver la limite était très difficile. Pourtant, j’aurais pu être très rapide si cela avait été nécessaire. Mais je n’ai pris aucun risque. Mais nous avons toutes les informations au cas où il pleuvrait samedi. Mais selon moi, le Red Bull Ring n’est pas sûr, mais je l’ai déjà dit plusieurs fois. Nous devons continuer à nous en occuper. Je ne me plains pas beaucoup de la sécurité. Mais cette piste n’est pas sûre. Elle ne l’est pas sur le sec et encore moins sur le mouillé. Le problème est que nous l’avons déjà mentionné dans la Commission de sécurité ».

Classement Grand Prix d’Autriche Red Bull Ring MotoGP FP1 : 

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda