Le pilote Ducati arrive au septième Grand Prix de la saison sur une note positive après son podium du Mugello qui a été le bienvenu pour mettre un terme à la malchance qui le poursuivait depuis deux courses. Deux résultats blancs et un podium plus tard, le but est bien évidemment de gagner afin de rattraper son retard au Championnat.


Son podium au Mugello a permis à Andrea Dovizioso de bien remonter au Championnat près ses deux zéros à Jerez et au Mans. Quatrième à juste un point du troisième, Maverick Vinales, et à six points du deuxième, Valentino Rossi, il pourrait bientôt passer devant les coéquipiers Yamaha pour s’établir sur la seconde marche du classement. Même l’écart avec le leader, Marc Márquez, s’est réduit, descendant à vingt-neuf points, soit juste un peu plus d’une victoire.

Cette optique a de quoi réjouir l’Italien qui est arrivé motivé et confiant à Barcelone. La première journée s’est bien passée, et a de quoi laisser entrevoir de bons résultats ce week-end. Après avoir terminé deuxième des FP1, il s’est classé quatrième lors des FP2, à trois puis cinq dixièmes du premier.

Au terme de ce premier jour, Andrea Dovizisio est satisfait et optimiste pour samedi : « La journée n’a pas été très simple car, bien que le nouvel asphalte rende la piste beaucoup plus amusante, l’adhérence est anormale et nous devrons travailler sur ce point afin d’être prêts pour la course. Le comportement des pneus est assez étrange et ce n’est pas facile de gérer la moto, mais nous restons parmi les plus rapides et avons une bonne vitesse. Tout cela réuni fait que je suis content de la journée. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team