Beaucoup de pilotes ont tenu à écrire sur leurs réseaux sociaux un mot à leurs fans, et surtout aux fans présents sur le circuit de Silverstone, afin de s’excuser de l’annulation de la course.


Marc Márquez : « Nous sommes vraiment désolés pour tous les fans. Vous savez que nous sommes les premiers à vouloir courir mais la sécurité reste la priorité. »

Jorge Lorenzo : « Je suis désolé pour les fans qui étaient présents dimanche sur le circuit, mais aussi pour ceux qui attendaient de regarder la course à la télévision. L’année prochaine nous reviendrons pour faire le spectacle ! »

Johann Zarco : « On ne sera finalement pas partis de la première ligne… Course annulée mais la vie continue. Une pensée pour les fans avec lesquels on partage notre déception ! »

Cal Crutchlow : « Nous sommes tous vraiment désolés pour les fans dévoués qui sont venus à Silverstone. Je suis abattu de ne pas pouvoir rouler à mon Grand Prix national. Je pense que rien de ce que je pourrai dire n’arrangera la situation mais merci aux fans d’avoir été patients durant toute cette attente… »

Dani Pedrosa : « Je suis désolé pour tous les fans qui ont attendu… Nous nous verrons à la prochaine course ! »

Maverick Viñales : « Je suis très mal pour tous les fans, mais la sécurité est le plus important. On se voit à Misano. »

Jack Miller : « En repensant à dimanche je pense que vous, les fans, qui êtes venus de partout dans le monde, ou les Australiens qui êtes restés éveillés, méritiez mieux de nous. Et les généreux fans britanniques attendant dans ce froid de nous voir courir… Dire que je suis désolé ne serait pas assez ! Le travail de resurfaçage n’était pas à la hauteur et je pense que nous devons faire plus pour empêcher que cela se reproduise à l’avenir (inspections de la piste, contrôles du drainage) ! Je voudrais vraiment remercier tous les fans qui étaient sur la piste pour avoir pris la décision de rester, j’aurais compris s’ils avaient fait le contraire ! »

Andrea Iannone : « Je suis vraiment désolé pour tous les fans qui nous encouragent mais la sécurité est quelque chose d’important. Merci. »

Franco Morbidelli : « Je sais que c’est dommage mais la nature est plus forte que nous (surtout si vous ne faites pas un tarmac qui s’adapte à ses humeurs). On se voit tous à Misano ! »

Xavier Siméon : « Pas de course MotoGP en raison des très mauvaises conditions de piste. 99% des pilotes ont décidé de ne pas courir après ce qu’il s’est passé avec Tito Rabat. Chaque pilote veut toujours rouler mais c’était la bonne décision pour éviter une tragédie ! On se voit à Misano. Désolé pour tous les fans. »