Jorge Martin a commis la faute qu’il ne fallait surtout pas commettre dans une période marquée par deux Grands Prix successifs. Mais le pilote Gresini a chuté, et il s’est blessé, devant déclarer forfait pour un Grand Prix de la République Tchèque qu’il abordait en leader du classement général avec sept points d’avance sur Bezzecchi.

Un parcours en forme de montagne russe pour l’Espagnol aux cinq victoires en neuf courses et six pole-positions. Une sacrée série et pourtant, il ne domine pas son sujet ! Dès la blessure certifiée, Jorge Martin s’est envolé pour Barcelone afin de passer entre les mains de l’expert docteur Mir. L’intervention chirurgicale, a eu lieu ce samedi matin.

Selon les informations de motogp.com, pour remédier à sa fracture ‘intra-articulaire’ du radius gauche, les médecins ont procédé à une réduction ouverte et posé une plaque en titane, à l’aide de sept vis. Un test de stabilité radiologique biomécanique a également été réalisé pour s’assurer de la bonne fixation osseuse. Jorge Martín restera en observation ces prochaines 24 heures. L’Espagnol se soumettra ensuite à un nouveau contrôle dans trois jours, avec pour objectif d’être opérationnel pour le Grand Prix d’Autriche dans une semaine.

Une ambition que même son team juge difficile à réaliser… « C’est quelqu’un très fort mentalement, reconnaît Fausto Gresini, team manager de la structure Del Conca Gresini Moto3. Il vient tout juste d’être opéré, mais il espère revenir en Autriche, ce qui est très courageux car la partie est loin d’être gagnée. La décision dépend de lui, de comment il se remet. S’il vient, nous verrons à l’issue de la FP1 comment il se sent sur la moto. Mais honnêtement, on s’attend plutôt à perdre deux épreuves. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3