Après avoir grelotté sur le tracé venteux de Phillip Island, les pilotes de Grand Prix se dirigent à présent vers la Malaisie. Ils devront cette fois faire face à la torpeur tropicale, pour ce qui est considéré comme le meeting physiquement le plus dur de la saison. Déjà couronné, ayant récolté sept succès cette année, Marc Marquez aurait toutes les raisons de lâcher un peu l’affaire. Mais c’est mal le connaître…  

Le septuple titré s’apprête à affronter avec son team Repsol Honda la troisième course consécutive en trois semaines. Cette fois, c’est la plus extrême pour ce qui est des conditions météorologiques qui l’attend. Mais, et son équipier Dani Pedrosa avec lui, il est déterminé à se refaire une santé à Sepang, après avoir quitté Phillip Island avec un zéro pointé du fait de l’accident avec Zarco.

Et pour cause : il y a encore deux championnats à gagner : celui des constructeurs et l’autre par équipe. Ils sont toujours en jeu, à deux courses de la fin de la saison.

Marquez compte deux succès remportés sur le circuit malaisien, acquis en 2010 en 125cc et en 2014 en MotoGP, auxquels s’ajoute une autre place sur le podium et quatre pole positions.

« Le Grand Prix d’Australie a été très intense« , a déclaré Marc Marquez, « et je regrette de ne pas avoir pu me battre jusqu’à la fin, mais maintenant, c’est oublié et nous sommes concentrés sur le prochain rendez-vous avec la même mentalité positive. Nous avons encore deux titres à gagner, mais nous essaierons également de gagner à nouveau si nous en avons l’occasion. La piste malaisienne est très difficile physiquement, cependant nous y sommes préparés. Nous devons donc rester concentrés et commencer à travailler de manière optimale dès le premier jour, vendredi. «