Le pilote Repsol Honda arrive au Grand Prix de Brno reposé et motivé afin de démarrer la seconde partie de la saison de la meilleure des façons et ainsi oublier la première partie, compliquée et décevante.


Après deux semaines de pause estivale, Dani Pedrosa arrive motivé sur le tracé tchèque. Même si sa saison est loin de s’être passée comme il l’aurait souhaité jusqu’à présent, il est prêt à inverser la tendance et le circuit de Brno semble parfait pour cela.

En effet, le pilote espagnol apprécie beaucoup ce tracé et y a décroché de très bons résultats par le passé. Il y totalise ainsi quatre victoires (une en 125cc en 2003, une en 250cc en 2005 et deux en MotoGP en 2012 et 2014) ainsi que sept podiums (un en 125cc en 2002, un en 250cc en 2004 et cinq en MotoGP en 2006, 2009, 2010, 2013 et 2017) et deux pole positions. Notons qu’il était monté sur la seconde marche du podium l’an dernier, juste derrière son coéquipier, ce qui est de bon augure pour cette année.

Dani Pedrosa a, en tout cas, envie d’y croire, même s’il sait qu’il y a encore du travail à faire pour espérer revenir aux avant-postes : « Nous avons eu quelques jours de repos. Cela n’a pas été une vraie pause estivale mais c’était bien quand même. A présent nous allons à Brno, qui est l’une de mes pistes préférées sur le calendrier, alors nous espérons y être un peu plus rapides. Pour ce faire, nous devons améliorer le feeling avec la moto et ses réglages, car nous rencontrons quelques problèmes depuis un moment. Nous avons principalement besoin de progresser dans les virages, car actuellement je ne peux pas tourner assez vite la moto, surtout en milieu et en sortie de virage. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team