Le pilote Yamaha arrive à Brno plus motivé et entraîné que jamais après avoir terminé la première partie de la saison sur de bons résultats.


Maverick Viñales arrive sur le tracé tchèque reboosté par les deux podiums consécutifs qui ont marqué la fin de sa première partie de saison. Lui qui a eu tant de mal lors des premiers Grands Prix, a enfin retrouvé confiance et se sent prêt à se battre pour la victoire.

Le pilote espagnol ne s’est pas beaucoup reposé et a passé ses vacances à préparer la reprise de la saison : « J’ai beaucoup profité de la pause estivale. C’était vraiment nécessaire d’avoir cette pause en milieu de saison pour déconnecter et revenir assez fort afin d’être en mesure d’affronter correctement la seconde partie de la saison. Je me suis détendu ces derniers jours, mais pas trop. J’ai décidé de rester concentré et de m’entraîner autant que je pouvais, car j’ai encore beaucoup de travail à faire. »

Evidemment, il a conscience que ses cinquante-six points de retard représentent un sacré handicap pour revenir dans la course au titre, mais il sait pouvoir compter sur son équipe pour y parvenir : « A partir de maintenant, nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs. Durant ces quelques semaines je me suis beaucoup entraîné pour être prêt pour Brno et l’Autriche, deux pistes que j’aime vraiment et où je pense pouvoir être fort et en mesure de me battre pour le podium comme je l’ai fait lors des dernières courses. Je souhaite une fois de plus remercier mon équipe pour les progrès que nous avons fait. La moto a vraiment bien fonctionné à Assen et au Sachsenring et je me suis senti très bien dessus. Néanmoins, nous devons continuer à travailler et à nous battre malgré cela, car nous sommes sur la bonne voie et nous ne pouvons pas abandonner maintenant. Je pense que je comprends mieux la moto maintenant par rapport à l’année dernière à Brno, donc je sens bien le week-end qui arrive. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP