L’année prochaine chez KTM, Johann Zarco ne travaillera plus avec Guy Coulon mais avec Marcus Eschenbacher, jusqu’à présent responsable technique pour Aleix Espargaro chez Aprilia (voir ici).

Jusqu’à présent car, selon le communiqué de la firme italienne, Marcus Eschenbacher est remplacé dès ce week-end à Misano par Pietro Caprara, qui officiait auparavant comme directeur technique et chef d’équipe de l’équipe Sky VR46.

« Dans le box Aprilia, outre les mises à jour techniques habituelles, on note l’arrivée de Pietro Caprara aux côtés d’Aleix Espargaró, dont il sera le chef technicien jusqu’à la fin de la saison ».

Insatisfaction quant au travail effectué jusqu’à présent par Marcus Eschenbacher ou volonté de ne pas divulguer à celui qui ne sera plus là l’année prochaine d’éventuels secrets techniques, nul ne le sait.

On notera tout de même qu’immédiatement après le Grand Prix, Aprilia restera sur le circuit de Misano pour faire des tests privés avec, on l’espère, quelques sérieuses mises à jour.

De là à penser qu’Aprilia ne souhaite pas que son développement soit dans les mains de quelqu’un qui travaillera chez KTM dans 2 mois, il n’y a qu’un pas que nous ne sommes pas loin de franchir… même si l’équipe italienne semble actuellement traverser une crise.

Du coup, Marcus Eschenbacher va avoir plus de temps pour se familiariser avec une KTM RC16 qu’il ne connaît pas du tout.

Là encore, on est très loin du savoir encyclopédique de Guy Coulon sur la Yamaha M1…

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, KTM MotoGP