Le pilote italien a chuté dans le dernier virage du dernier tour et a malencontreusement emporté Marco Bezzecchi, deuxième du Championnat, avec lui. Il a tenu à s’excuser publiquement, à deux reprises.


La course Moto3 aura été agrémentée d’un grand nombre de chutes, pas moins de onze. La plus spectaculaire, par ses conséquences, est celle survenue dans le dernier virage du dernier tour. La course battait son plein et la bataille faisait rage pour la victoire entre les quatre Italiens Fabio Di Giannantonio, Lorenzo Dalla Porta, Marco Bezzecchi et Enea Bastianini. Malheureusement, ce dernier a perdu l’avant alors qu’il tentait de récupérer la seconde position. Bezzecchi n’a pas pu l’éviter et a chuté avec lui.

A l’énervement d’être tombé s’est très vite ajoutée la gêne d’avoir emporté avec lui l’un de ses adversaires et, qui plus est, l’un des prétendants au titre. Bastianini a donc fait les choses avec la manière en allant dans le box de son rival pour s’excuser. Bezzecchi, auteur du même fait de course au Mans sur Jorge Martín, ne lui en a pas tenu rigueur et les deux hommes se sont serrés dans les bras de façon très sportive. Bastianini est même allé s’excuser auprès de tous les membres de l’équipe présents dans le box.

Quelques heures plus tard, il réitérait des excuses publiques sur ses réseaux sociaux : « Je suis très amer de cette fin de course. J’ai fait une belle remontée mais dans le dernier virage je suis tombé et ai emporté Bezzecchi avec moi. Je suis désolé d’avoir ruiné sa course, je ne sais que trop bien ce que l’on ressent dans ce genre de situations. ?? »

Difficile de faire plus, et Bastianini est déjà pardonné. Ce sont les risques du métier ! Pour ce qui est du Championnat, en revanche, les conséquences sont importantes puisque Marco Bezzecchi accuse désormais 26 points de retard sur Jorge Martín et qu’Enea Bastianini voit ses chances de titre de plus en plus réduites avec désormais 71 points de retard.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing, Prüstel GP