On peut s’en rendre compte dans ses nombreuses déclarations sur les réseaux sociaux mais aussi dans son communiqué de presse : Jorge Lorenzo n’a toujours pas tourné la page de sa chute dans le premier virage du Grand Prix d’Aragon, physiquement bien sûr, à cause de sa luxation du gros orteil et de sa fracture du deuxième orteil du pied droit, mais sans doute aussi mentalement…
Dès lors, ce ne sont qu’incertitudes au sujet des performances qui lui seront autorisées par son pied encore enflé, mais aussi d’un circuit encore à découvrir en conditions de course malgré les essais qui se sont déroulés en février dernier lors desquelles le pilote majorquin avait seulement réalisé le 22e chrono, et d’une météo aussi humide que chaude rendant l’exercice du pilotage particulièrement difficile tout au long des 26 tours que comportera la course.
En fait, à l’entame de ce week-end en Thaïlande, une seule chose semble certaine concernant Jorge Lorenzo qui reste sur deux résultats blancs, c’est qu’il ne sera plus à égalité de points avec Maverick Vinales au classement du championnat du monde dimanche soir, les deux hommes occupant actuellement la 4e position ex aequo, 27 points derrière Valentino Rossi, et 11 points devant le doublé Cal Crutchlow/Danilo Petrucci.
Jorge Lorenzo : « La chute d’Aragón a non seulement ruiné ma course, mais elle pourrait aussi compromettre celle de Buriram ce week-end. Je ne suis pas encore à 100%, mon pied est encore très gonflé et je ne sais pas à quel point j’aurai mal, et même si je pourrai mettre mes cbottes, mais je veux essayer de courir ici en Thaïlande.
Je suis toujours déçu parce que les attentes étaient élevées au MotorLand, mais maintenant je ne peux rien faire d’autre que d’essayer de donner le meilleur de moi-même dans les cinq dernières courses. Nous devons penser positivement et même si le test pré-championnat ici à Buriram ne s’est pas très bien passé pour moi, la situation a beaucoup changé au cours de la saison. Vendredi matin, nous aurons une meilleure idée de ma condition et si je pourrai rouler, même si ce ne sera pas facile pour moi d’être compétitif dans cette situation ».