Le pilote Repsol Honda connaît un début de saison compliqué, et espère pouvoir revenir aux avant-postes lors du Grand Prix du Mugello.


Dani Pedrosa n’a pas eu un début de saison idéal. Malgré sa cinquième place au Mans il y a deux semaines, il n’a terminé que septième au Qatar et au Texas, et comptabilise deux résultats blancs. Il n’a, en effet, pas eu de chance puisqu’il s’est fracturé le poignet droit en Argentine, avant d’être une fois encore impliqué dans une chute à Jerez, cette fois avec Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Souffrant toujours de son poignet lors du Grand Prix de France, il était revenu insatisfait de son week-end.

Il espère donc pouvoir repartir du bon pied en Italie, aussi bien physiquement en retrouvant sa forme que psychologiquement en décrochant un bon résultat. Il a déjà été performant au Mugello, en remportant deux victoires, l’une en 250cc en 2005 et l’autre en MotoGP en 2010, en montant à six reprises sur le podium et en décrochant deux pole positions. Néanmoins, il n’est pas remonté sur le podium depuis 2013 sur ce tracé.

Le pilote espagnol reste cependant confiant : « Après un week-end entier de repos faisant suite au test de Catalogne, j’ai vraiment hâte de rouler au Mugello. C’est une belle piste et je l’apprécie. Elle est très rapide, avec beaucoup de chicanes, et il faut travailler dur pour trouver le bon réglage car c’est particulièrement important ici d’avoir un bon feeling avec la moto dans toutes les entrées de virages. Nous avons réalisé un test au Mugello au début du mois de mai, donc nous allons voir si nous allons pouvoir bien démarrer en FP1. J’aime beaucoup l’Italie et adore mes fans italiens ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team