Le pilote Aprilia n’est pas très optimiste après cette deuxième journée. Pourtant, le week-end avait bien commencé…


Aleix Espargaró était très satisfait de sa journée au terme de ce vendredi. Bien qu’il n’ait pas roulé en FP2 en raison des mauvaises conditions de la piste, il a pris la dixième place en FP1, ce qui l’assurait de la Q2 dans le cas où il aurait plu aujourd’hui.

Malheureusement, toutes les séances de ce samedi se sont déroulées sur le sec et ne se sont en plus pas très bien passées pour le pilote espagnol. D’abord dix-septième des FP3, il a ensuite terminé dix-neuvième des FP4. Les qualifications s’annonçaient compliquées, pourtant il a été sur le point de passer en Q2, mais une erreur l’en a empêché dans son dernier tour lancé.

Espargaró devra donc se contenter de la dix-neuvième position en grille demain : « J’ai roulé à la limite. Je visais la Q2 mais j’ai commis une erreur dans le dernier virage. J’étais très rapide dans ce tour, mais parfois vous pouvez faire le tour parfait tout en faisant une erreur. Cela m’est arrivé aujourd’hui. Je ne me sentais pas bien sur la moto aujourd’hui. Je n’avais presque pas d’adhérence, je glissais beaucoup et rencontrais des difficultés pour freiner la machine. En FP4 j’ai essayé les deux types de pneu et ai pu faire mon choix ensuite. Mon rythme n’est pas fantastique mais le but est de se battre pour marquer des points. C’est un objectif réaliste, mais on verra demain. Honnêtement même si je le voulais, je ne croirais pas au top 10. Je vais faire de mon mieux pour rester concentré et ne pas commettre d’erreurs. Nous devrons prendre un bon départ et nous rapprocher le plus possible de la tête de course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini