Après son erreur de Thaïlande, le pilote Honda Repsol espère se rattraper au Japon, sur une piste qui lui a très souvent réussi par le passé.


Depuis le Grand Prix de Misano, les choses allaient mieux pour Dani Pedrosa, et il avait ainsi terminé sixième avant de prendre la cinquième place à Aragón. Malheureusement, il a commis une erreur en course sur le tracé de Buriram il y a quinze jours, et est revenu avec un résultat blanc.

Il souhaite se relancer ce week-end, et la piste de Motegi pourrait l’aider. En effet, il est le pilote comptant le plus de succès sur ce circuit, et il est également le seul, avec son coéquipier Marc Márquez, à y avoir gagné dans les trois catégories. Il s’était ainsi imposé à cinq reprises, une fois en 125cc en 2002, une fois en 250cc en 2004 et trois fois en MotoGP en 2011, 2012 et 2015. Il y compte également cinq podiums et quatre pole positions.

Avec de telles statistiques, le pilote espagnol peut espérer réaliser un bon week-end. Cependant, il reste prudent, notamment car il y a également connu des résultats blancs, comme l’an dernier : « J’ai eu beaucoup de bons résultats à Motegi par le passé et j’apprécie vraiment cette piste. J’ai néanmoins également connu des moments plus compliqués. Nous devons donc simplement attendre de voir comment cela se passera mais, bien sûr, j’espère que cette année cela ira et que nous serons en mesure de continuer à progresser comme nous le faisons depuis les dernières courses, que cela soit au niveau du rythme ou des réglages de la moto. Les fans japonais m’ont toujours fait me sentir bien accueilli et soutenu, et j’ai hâte d’y retourner. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team