De  / Corsedimoto.com

Valentino Rossi ne participera pas aux 12 Heures du Golfe car il est contraint à un confinement sanitaire. A sa place est nommé David Fumanelli.

Valentino Rossi ne participera pas aux 12 Heures du Golfe ce week-end. Le champion de Pesaro est entré en contact avec une personne positive à la Covid-19 et est donc contraint à une quarantaine, comme l’exige la réglementation en vigueur en matière de confinement d’urgence sanitaire. Alessio Salucci et Luca Marini seront régulièrement en piste à Yas Marina au volant de la Ferrari 488 GT3 de l’équipe Kessel vendredi et samedi. Ils alterneront avec David Fumanelli, le remplaçant du Docteur. Mais évidemment, les organisateurs perdent ainsi un centre d’intérêt de la compétition.

Une vilaine tuile pour Valentino Rossi qui aurait aimé profiter de cet événement pour se remettre en piste avec les autos. L’été dernier, il a effectué un essai à Misano avec la Ferrari de l’équipe suisse, mais cette fois il ne pourra pas repartir pour Abu Dhabi. Tout était prêt pour le trio de Tavullia qui se voit décapité de son fer de lance. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur son avenir professionnel et sur l’arrivée de sa petite fille, prévue en mars. Peut-être qu’après cette date, nous saurons quel chemin empruntera l’ancien pilote de MotoGP, au contact d’Audi et d’autres marques. Au cours des dernières heures, sa petite amie Francesca Novello a publié une image sur les réseaux sociaux, lançant le compte à rebours.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com