Quelle fin de course pour le team Prüstel GP ! Alors que ses deux pilotes s’alternaient en tête, et pouvaient espérer un doublé, le dernier tour est venu tout chambouler. Heureusement, tout le monde s’en est sorti indemne.


Après des essais corrects, Jakub Kornfeil a réalisé la meilleure qualification de sa carrière en se classant deuxième. Les signaux étaient donc au vert pour la course, et après un bon départ, le pilote tchèque a bien géré les choses : « J’ai pris un bon départ et ai voulu attaquer dès le début car je me sentais bien sur ma KTM. Je l’ai fait et ai été en mesure de mener la course un moment. Cependant, il m’était impossible de m’échapper. J’ai donc essayé de rester calme et de faire mon propre rythme. »

Malheureusement, tout a basculé un tour avant la ligne d’arrivée : « Afin de me préparer pour le dernier tour et de bien me positionner, j’ai roulé proche du pilote qui était en tête, Enea Bastianini. Ce n’était pas une bonne idée, car Bastianini a chuté et je n’ai eu aucun moyen de l’éviter : j’ai dû sauter par-dessus sa moto. Une fois en l’air mes airbags se sont déclenchés, et en retombant je me suis un peu blessé. Je n’ai pas voulu abandonner et ai tout donné jusqu’au bout. Je suis très heureux de cette sixième place, même si un meilleur résultat aurait été possible. Cela a été mon meilleur week-end ! »

Le rattrapage de Kornfeil restera, sans aucun doute, l’image forte de ce Grand Prix de France !

Du côté de son coéquipier Marco Bezzecchi, la fin de course a elle aussi été mouvementée. Pourtant, le week-end s’était bien déroulé. L’Italien, leader du Championnat, avait terminé sixième aux temps combinés des essais libres, avant de se qualifier également en sixième position.

Tout comme Korfeil, il a pris un bon départ et s’est battu dans le groupe de tête. Leader en fin de course, il a tout donné pour conserver sa place, mais a malheureusement été victime d’un gros high side dans le dernier virage, et a entraîné le malheureux Jorge Martín avec lui.

Heureusement, tout le monde s’est relevé, mais les deux pilotes ont perdu de gros points dans la chute, et il leur faudra se rattraper au Mugello, dans deux semaines. Bezzecchi reste cependant confiant : « La course a vraiment été bonne. J’ai pu bien rouler dans le groupe de tête et mener une partie de la course. Evidemment, le dernier tour était primordial pour remporter la victoire et a donc été un peu mouvementé. Dans le dernier virage, Fabio Di Giannantonio m’a doublé et j’ai voulu répliquer immédiatement afin d’être le premier à entrer dans la ligne droite. Malheureusement, j’ai fait un high side et suis tombé. Je suis très énervé. Heureusement, je mène toujours le Championnat, et vais essayer d’attaquer de nouveau à mon Grand Prix maison. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jakub Kornfeil, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP