La Yamaha PW50 pourrait être considérée comme une icône. Qui n’en a pas rêvé étant petit ? Cette petite moto tout-terrain a initié des dizaines de milliers d’enfants à la moto au cours des quatre dernières décennies. L’athlète Red Bull Aaron Colton en avait une, qu’il restaure pour sa fille et nous le partage en vidéo.

Aaron Colton s’est fait un nom en tant que stunter professionnel, mais il a de l’expérience dans les courses sur route, le flat track, le supermotard mais aussi le tout-terrain. Bref, un touche-à-tout, du moment que ça a 2 roues. Et tout a commencé avec un PW50.

 

 

Encore aujourd’hui, le petit « peewee » est considéré comme le modèle d’initiation incontournable pour les tout-petits. Il a de petites roues, une selle adaptée, un petit moteur à deux temps de 50 cc et une transmission automatique. Il est même doté d’une vis de réglage de l’accélérateur pour que les parents puissent contrôler les vitesses de pointe. C’est une parfaite moto pour apprendre.

Le modèle sur lequel a débuté Aaron Colton était un millésime 1993, paré de la palette de couleurs blanc/rose/bleu de Yamaha du début des années 90. Il l’a vendu il y a huit ans, mais a réussi à le retrouver au début de l’année.

 

 

Pendant 28 jours – condensés à un peu moins de 19 minutes dans le dernier épisode de Red Bull’s Bike Builds – Aaron Colton ramène cette machine chez lui, le démonte entièrement, y compris le moteur et le restaure afin d’en faire cadeau à sa fille Luna pour son quatrième anniversaire. Le processus est incroyablement minutieux, et ça fait rêver, ou remonter des souvenirs d’enfance pour certains !