Constat de la Guardia Civil de Montmelo à l’occasion du Grand Prix MotoGP de Catalogne sur le circuit de Barcelone.

Faits circonstanciés :

Le vendredi 1er septembre à 15h30, El Señor Raul Fernandez a perdu le contrôle de son véhicule et a chuté au virage #12 du circuit de Barcelona–Catalunya, puis après avoir abandonné sa moto, a franchi une barrière de pneus et un grillage avant de s’emparer de façon illicite d’un scooter électrique appartenant à El Señor Christian Bourget.

El Señor Christian Bourget, étant alors occupé à prendre des photos pour le site Internet Paddock–GP.com, avait laissé les clés sur son véhicule, montrant ainsi sa totale confiance dans l’environnement catalan.

El Señor Raul Fernandez, pressé de rentrer à son box pour continuer son activité de pilote moto professionnel, a d’abord regardé dans la direction d’El Señor Christian Bourget puis a informé un commissaire de piste que le scooter serait récupérable devant le box de l’équipe RNF, puis, peut-être perturbé par son acte, s’est tout d’abord échappé dans une première direction avant de faire un demi-tour osé pour repartir dans la direction inverse où il a alors croisé El Señor Christian Bourget.

Ne sachant soit-disant pas qu’il était le propriétaire dudit scooter récemment acheté, El Señor Raul Fernandez a alors continué son chemin à grande vitesse sous les applaudissements de la foule, peut-être complice du forfait, avant de déposer le véhicule devant son box, en prenant soin d’en retirer les clés de contact, ce dont El Señor Christian Bourget lui en sait gré.

Une fois rendu au box de l’équipe RNF après une marche qui est apparue très longue à El Señor Christian Bourget dont la forme physique ne saurait pourtant être mise en doute, celui-ci a pu récupérer son véhicule et s’est vu proposer en guise de remerciement un selfie avec « l’emprunteur », offre qu’il a pour le moment déclinée.

Au vu des faits et de la bonne foi apparente des deux parties, l’affaire est classée sans suite par les autorités compétentes.

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing