Comment regarder les qualifications de vos deux pilotes, Marco Bezzecchi et Luca Marini, pour le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera italienne, lorsque vous vous appelez Valentino Rossi et êtes et demeurez l’icône mondiale du MotoGP, ainsi que la star locale du lieu et de l’Italie toute entière ?
Vous pouvez bien sûr regarder les 15 minutes de la Q2 depuis votre box, mais d’une part vous n’aurez que les chronos sans les images de vos pilotes, et d’autre part vous êtes assuré d’avoir les caméras et les appareils photos braqués sur vous pendant toute la séance.
Ou vous pouvez prendre discrètement votre scooter et vous rendre tout au bout de la voie de sécurité intérieure, là vous pouvez voir les virages 12, 13, 14 et 15.
Pour bien apprécier la vue, il vous faut monter sur une armoire électrique, mais quand vous êtes un local renommé, cela ne pose aucun problème. Dès lors, vous pouvez exercer votre oeil avisé de nonuple champion du monde de la discipline, sans perdre une miette du spectacle ni des chronos affichés sur un des écrans géants ou votre téléphone portable.
De plus, vous n’êtes embêté ni par le public massé à l’extérieur du tracé, ni par les photographes ne s’aventurant quasiment jamais aussi loin au milieu du circuit lors dune séance d’un quart d’heure.
Ou presque…