Les tout premiers Jeux Intercontinentaux FIM (ICG) ont lieu ce week-end à Jerez de la Frontera, et après la journée de qualification, l’incertitude reste totale pour savoir laquelle des six Unions Continentales (CONU) de la FIM obtiendra la première place.

Le principe général, vous le connaissez : faire s’affronter fraternellement six continents (Afrique, Asie, Europe, Amérique latine, Amérique du Nord et Océanie) par le biais de 48 pilotes, hommes et femmes, répartis en groupe de 4 pour chacune des deux catégories, Supersport et Supersport 300, au guidon de Yamaha R7 et R3.

Samedi se sont déroulés les essais libres (30 minutes le matin et 20 minutes l’après-midi), puis les qualifications (2×20 minutes).

En Supersport, le Sud-Africain Dino Iozzo a obtenu la pole position en 1’52.048, devant le Brésilien Humberto Cezar Maier Neto (Amérique du Sud) et Clint Seller (Afrique).

L’Afrique, uniquement composée de pilote sud-africains, a donc pris l’avantage, mais l’Europe n’est pas loin, alignant l’Italien Elia Bartolini et l’unique Français Enzo de la Vega en 4e et 5e position.
Les courses de cette cylindrée auront lieu aujourd’hui à 12h00 et à 15h15.

 

En Supersport 300, l’Espagnol Manu González partira en tête, accompagné en première ligne par les deux Australiens Archie McDonald et Cameron Swain.
La première course a lieu à 11h00, avec une deuxième manche à 14h15.

L’incertitude est donc de mise en piste, d’autant que peu de communication n’a été diffusée à l’issue de la première journée, mais cette première édition nous permettra déjà de nous familiariser avec la formule…

Ne manquez pas la toute première édition des Jeux Intercontinentaux FIM !
Chronométrage en direct disponible ICI
Suivez toute l’action en direct et gratuitement (enregistrement nécessaire) sur FIM-MOTO.TV.