Onzième lors des tests de Sepang à 0.4 de Maverick Vinales, mais à 0.005 de Jorge Lorenzo, le double Champion du Monde Moto2 se classait prudemment quinzième à Phillip Island à 1.1. Pendant les derniers essais préliminaires de Losail, il obtenait la dixième place à 0.5.

Pour Johann, l’ensemble des tests de présaison a été globalement positif et il a prouvé avoir sa place en MotoGP. Zarco s’est habitué assez rapidement à cette catégorie, ce qui n’avait rien d’évident si l’on prend l’exemple de son prédécesseur en Moto2 Tito Rabat.

Pour Johann, « Ma première course en MotoGP approche à grands pas, et je suis impatient d’y être, surtout après le test positif que nous avons réalisé sur ce circuit avec l’équipe il y a peu. Nous avons pu enregistrer de précieuses informations, que nous utiliserons afin de donner le maximum ce week-end.

« Bien sûr, j’ai encore des choses à apprendre, mais le travail que nous avons fourni jusque-là s’est avéré productif et j’espère obtenir un bon résultat sous le drapeau à damier ce dimanche. J’espère aussi que nous bénéficierons de bonnes conditions sous les projecteurs, afin de ne pas être interrompu dans notre programme et de pouvoir attaquer.  

« Nous verrons comment ça se passe mais je serai concentré et je vais essayer de faire du mieux que je peux. Je pense qu’obtenir un bon résultat est dans mes possibilités. »

2017-mgp-test3-zarco-qatar-doha-008

 

Pour son team manager Hervé Poncharal, «  la saison des essais d’hiver est enfin terminée. Nous pouvons regarder en arrière et dire que c’était intense mais très positif pour l’équipe Monster Yamaha Tech3. De toute évidence, Johann Zarco et Jonas Folger ont dépassé les attentes car non seulement ils ont dû apprendre la moto en tant que rookie, mais ils ont passé beaucoup de temps dans le top dix, parfois même mieux que cela, et les deux étaient toujours à une seconde du tour le plus rapide. Tout le monde dans notre équipe est vraiment heureux sur la façon dont les tests se sont déroulés.

« Yamaha a fait un excellent travail avec la fourniture de machines de haut niveau et si vous êtes un rookie qui arrive en catégorie MotoGP, monter sur la YZR-M1 vous donne un grand avantage. En ce qui concerne l’événement, nous devons faire attention parce que les conditions de course sont difficiles au Qatar, il y fait souvent froid et il peut y avoir de l’humidité. Nous devons rester modestes et travailler dur pour prouver à nos partenaires qu’ils avaient raison de nous faire confiance. »

2017-mgp-test3-zarco-qatar-doha-013

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3