Carlos Tatay, qui évoluait cette année en Championnat du monde Moto3 chez CFMOTO Racing PrÜstelGP, a pris une décision originale en quittant les Grands Prix pour monter de catégorie. Il sera donc en Moto2 en 2023 avec le team Pertamina Mandalika SAG d’Eduardo Perales, mais en Championnat d’Europe JuniorGP.

Avec une carrière qui l’a vu passer par le FIM CEV Repsol Moto3™ (l’actuel Championnat Junior GP) en 2018 et 2019 , la Red Bull Rookies Cup (2018) et trois saisons du Championnat du monde Moto3 (2020-2022), le Valencien de 19 ans possède déjà une bonne expérience et continuer à démontrer ses compétences dans une nouvelle catégorie Moto2 qui conviendra à son mètre soixante-quatorze.

Cette année, il termine 15e du championnat, à égalité de points avec Riccardo Rossi, 14e. C’est donc en tant que Rookie Moto2 qu’on le retrouvera l’année prochaine, et c’est à ce titre qu’il participe actuellement au test sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

L’équipe Pertamina Mandalika SAG a fait part de sa grande satisfaction d’annoncer l’incorporation de Carlos Tatay dans sa structure Moto2 du Championnat d’Europe Junior GP, remporté cette année par un certain Lukas Tulovic, lui non plus loin d’être inconnu en GP…

Carlos Tatay : « C’est une étape très importante pour moi. L’objectif est de reprendre du plaisir sur la moto et de donner le meilleur de moi-même. Je suis dans le championnat du monde depuis trois ans, ce qui m’a donné beaucoup d’expérience. L’objectif est de prendre à nouveau du plaisir et d’en donner encore plus avec une moto qui, je le crois sincèrement, me conviendra mieux compte tenu de mon gabarit. De plus, dans un championnat qui me ramène à des souvenirs de 2019, je donnerai mon maximum l’année prochaine ! »

Eduardo Perales : « Nous sommes très heureux d’avoir un coureur du niveau de Carlos. Il a l’expérience d’avoir déjà participé au championnat du monde de moto, donc nous sommes sûrs qu’il montrera tout son potentiel avec une moto de plus grosse cylindrée, plus conforme à sa taille actuelle. Nous espérons grandir ensemble sur le plan sportif et pouvoir célébrer une grande saison en GP Junior. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team