Après un long été, le FIM CEV Repsol revient à Jerez sans qu’aucun des titres ne soit déterminé. Après ce week-end, il ne reste plus que deux manches : Albacete les 13 et 14 octobre, et Valence les 24 et 25 novembre. Ce week-end, Jerez sera le théâtre de la sixième manche du Championnat du Monde Junior Moto3™ et des cinquièmes manches du Championnat d’Europe Moto2™ et de l’European talent Cup, qui n’ont pas eu lieu au Mans.

Raúl Fernández (KTM, Angel Nieto Team) arrive en tête de la catégorie Moto3™ après sa courte victoire au dernier round à MotorLand Aragón, où il n’a gagné que de six millièmes de seconde sur Jeremy Alcoba Junior (Honda, Team Estrella Galicia 0.0) dans une course où Can Öncü (KTM, Red Bull KTM Ajo) a obtenu son premier podium dans cette catégorie. Raúl Fernández a marqué 25 points le jour où Manuel Pagliani (Honda, Leopard Junior), deuxième du classement et maintenant 26 points derrière le leader, a chuté lorsqu’il a été touché par un rival.

Jeremy Alcoba (Team Estrella Galicia 0.0) est troisième au classement général du Moto3™ à 41 points de distance, tandis que son coéquipier Sergio Garcia est quatrième, avec 53 points de retard, soit à plus de deux courses du leader.

En Moto2™, Jesko Raffin (Kalex, Swiss Innovative Investors Junior) a 50 points d’avance sur son rival immédiat Edgar Pons (Kalex, AGR Team), puisque Augusto Fernández (Suter, Easyrace), actuellement deuxième, participe dorénavant au Championnat du Monde Moto2™ en tant que titulaire. En effet, le pilote suisse de l’équipe Junior Innovative Investors alternera sa participation aux CEV Moto2™ avec le Championnat du Monde Moto2 au sein du Team Temporary Lavorint SAG.

Une belle bagarre à Jerez est certaine après la victoire d’Edgar Pons lors des deux dernières courses de MotorLand Aragón, suivi par Jesko Raffin et Hector Garzo (Tech3, Wimu CNS), avec des podiums identiques dans les deux courses. Le pilote du Swiss Innovative Investors Junior cherchera une victoire pour mettre fin à la série victorieuse d’Edgar Pons et réaffirmer sa position de leader de la catégorie.

En ETC, Matteo Patacca (SIC 58 Squadra Corse) revient sur la piste après avoir été incapable de rouler à MotorLand pour cause de blessure. Malgré tout, il arrive à Jerez en tête ex æquo avec 82 points avec Xavier Artigas (Honda Impala). Le co-leader de la catégorie est en pleine forme après avoir remporté un nouveau podium dans la première course en Aragon et terminé cinquième dans la deuxième, ajoutant au total 31 points qui l’ont propulsé au classement. Le troisième est Víctor Rodríguez (Laglisse Academy) à seulement quatre points des deux leaders tandis que Julián Giral (Talent Team Estrella Galicia 0.0) est quatrième avec 15 points de retard.

Le programme de ce week-end à Jerez est deux courses pour les catégories Moto3™ et ETC et une en Moto2™.

L’horaire des courses de dimanche prochain est le suivant :

Moto3™ Course 1 (16 tours) : 11.00

Course ETC Course 1 (15 tours) : 12.00

Moto2™ (17 tours) : 13.00

Moto3™ Course 2 (16 tours) : 14.00

Course ETC Course 2 (15 tours) : 15.00

Comme d’habitude, l’entrée au paddock sera libre pendant le week-end. De plus, les fans de FIM CEV Repsol pourront participer à la Pit Lane Walk dimanche.

Eurosport, à travers Eurosport Player (France, Allemagne, Hollande, Belgique et Roumanie), offrira également une couverture en direct de toutes les courses Moto3™ et Moto2™ et ETC.

De plus, dans les pays sans couverture télévisée, toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du championnat.

Tous les résultats et les informations sur le Championnat sont sur le site officiel : www.fimcevrepsol.com