Valentino Rossi est sorti hier de l’hôpital où il a été opéré dans la nuit de mercredi à jeudi d’une fracture au tibia et au péroné.
Le nonuple champion du monde a reçu nombre de témoignages de soutien et le plus poétique est sans nul doute celui écrit par le Dr Costa, fondateur de la Clinica Mobile…
En voici notre traduction:
« Valentino Rossi s’est fracturé tibia et péroné pendant qu’il s’entraînait pour tenter l’escalade du dixième titre mondial contre des adversaires irréductibles.
Il était en train de disputer une saison formidable en conservant par enchantement une fantastique jeunesse sportive. Une année mythique, une histoire mythique.
Mais alors pourquoi les dieux se sont montrés ses ennemis ?
Quand j’étais jeune médecin du Mondial, je répondais: par jalousie. La douleur de l’accident me convainquait de prononcer cette réponse sacrilège. Aujourd’hui, la douleur est toujours atroce, mais la réponse est différente.
Les dieux ont jeté le grand Vale dans un abîme de douleur, ils l’ont cloué d’un fer glacial à une croix insupportable, mais avec la promesse de renaître plus grand qu’avant.
Cher Vale, nous te verrons bientôt sur ta moto, non seulement par le talent des chirurgiens, mais principalement grâce à l’aide des fidèles divinités qui habitent ton cœur. Aragon après Misano, puis Motegi au Japon sera peut-être le théâtre de ta résurrection.
Par une merveilleuse surprise, tu seras, Valentino, héros de tous, le vainqueur du Mondial.
Ton docteur Costa. »