Les champions du monde Max Biaggi et Loris Capirossi sont retournés en piste lors de l’évènement Aprilia Racers Days sur le circuit du Mugello.


Voilà déjà plusieurs années que l’un et l’autre ont pris leur retraite sportive, précisément à un an d’intervalle. Depuis 2011 et 2012 en effet, Loris Capirossi et Max Biaggi ont raccroché leur cuir, mais pas leur passion. Ils ne manquent en effet jamais une occasion de revenir en piste, notamment à des évènements spéciaux.

Cela a été le cas ce week-end lors des journées « Aprilia Racers » sur le circuit du Mugello. Tous deux ont roulé sur une Aprilia RSV4 RF équipée du kit d’usine conçu par Aprilia pour augmenter les performances de ses machines, et ont donné des conseils aux fans présents qui s’apprêtaient également à rouler.

Les deux champions du monde ont visiblement pris beaucoup de plaisir, comme l’a indiqué Loris Capirossi à Crash.net : « Avoir la piste pour nous et en plus ici au Mugello a été une expérience pleine d’émotion. Comme toujours, Max ne lâche rien et ouvre vraiment les gaz. J’ai beaucoup aimé la RSV4, surtout dans sa version Factory Works. Au mugello, la puissance et le couple comptent beaucoup et je me suis vraiment beaucoup amusé. »

En plus de l’amusement, Max Biaggi a fait un saut dans le passé pour un instant nostalgique : « Bien sûr, nous ne pouvons plus faire ce que nous faisions lorsque nous étions en compétition, mais on va vraiment vite avec cette moto, et Loris a toujours son style. C’était comme rouler vers nos souvenirs. Cette RSV4 est une moto faite pour la piste. J’ai eu l’impression d’être de retour sur ma Superbike. On va vraiment vite et on prend beaucoup de plaisir. C’est une expérience à refaire. »

© Photos : Crash.net et Aprilia.