Avec une seule homologation d’un nouvel ensemble aérodynamique en cours de saison, chaque constructeur doit bien réfléchir avant d’introduire sa nouveauté, et c’est ce qu’a fait Luigi Dall’Igna, le Directeur du service compétition Ducati.

L’échéance d’Assen, est trop proche, et ce moment de la saison extrêmement chargé avec quatre Grands Prix en cinq week-ends. Il faudra donc certainement attendre le GP tchèque pour voir le nouveau carénage, au début du mois d’août.

Pour le moment Dall’Igna apprécie ses deux victoires acquises lors des deux derniers GP avec Andrea Dovizioso.

« Mugello était spécial, gagner sa course à domicile en MotoGP, la catégorie la plus difficile, c’était génial. Une immense satisfaction. Les victoires en MotoGP ont une valeur différente des autres catégories. Dans ma carrière, j’ai gagné plusieurs courses l’une après l’autre, mais gagner dans la classe supérieure est très difficile et le répéter encore plus. C’est un moment magique.

« Au Mugello, honnêtement, j’étais assez convaincu que nous avions raison. Et pour Barcelone, après avoir testé, je savais que ce serait un GP complexe et nous avons eu des cartes à jouer. »

La nouvelle aérodynamique ? « Pour Assen et le GP suivant en Allemagne, nous continuerons avec le dispositif technique que nous avons utilisé à Barcelone. Après les vacances d’été, il pourrait y avoir du nouveau ».

Pour le titre, Andrea Dovizioso est très réservé. « Je suis d’accord avec Dovi, parler du Championnat du Monde n’a pas de sens. Je pense juste à la course d’Assen, ce qui sera important.  

« Je pense à la façon de viser le meilleur résultat possible, je pense à la façon de mettre nos deux pilotes dans les meilleures conditions.  

« En Hollande, Jorge Lorenzo a toujours été fort et, en général, actuellement il y a des signes d’amélioration. Nous sommes très confiants, nous et lui. »

Photos © Ducati

Source : Paolo Gozzi pour corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team