Valentino Rossi arrive au Grand Prix de France après un début de saison compliqué. Malgré un podium au Qatar, l’Italien rencontre des difficultés avec sa Yamaha et n’arrive plus à être aussi compétitif. Actuellement sixième du Championnat à trente points du leader, il espère inverser la tendance au Mans.


Le Grand Prix de Jerez a une fois encore montré les problèmes que l’équipe Yamaha n’arrive pas à résoudre depuis le début de la saison. Pourtant, le week-end avait bien commencé. Valentino Rossi avait terminé septième aux temps combinés des essais libres, mais tout s’est compliqué à partir du samedi après-midi. Qualifié en dixième position, il a souffert tout au long de la course.

Profitant de la chute collective impliquant Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, l’Italien a pu rallier l’arrivée en cinquième position, mais sans avoir été en mesure de lutter pour le podium.

Néanmoins, Rossi se montre plutôt optimiste pour ce week-end : « Je suis content d’arriver en France, car sur le papier nous devrions être rapides au Mans. Normalement la Yamaha fonctionne bien là-bas. Je pense qu’à l’heure actuelle c’est difficile de savoir comment cela va se passer, car nos rivaux sont forts. Nous allons voir quel sera notre potentiel. »

Tout le monde au sein du box espère que l’équipe sera en mesure de passer un cap lors du Grand Prix : « Je m’attends à être un peu plus compétitif que lors des précédents week-ends, mais je ne sais pas où nous nous trouverons par rapport aux autres. Cela sera intéressant de le découvrir. Avec l’équipe nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, comme toujours, afin de réaliser un bon week-end. »