Après avoir chuté six fois en trois jours lors du dernier Grand Prix de Catalogne disputé sur le circuit de Montmelo près de Barcelone, Marc Marquez a réussi à prendre la tête de la course au sixième tour. Il la conservait au septième, puis devait la céder à son coéquipier Dani Pedrosa, avant que celui-ci ne soit contraint de la laisser à Andrea Dovizioso qui l’emportait finalement.

En troisième position jusqu’au seizième tour, Marquez profitait du dépassement de Pedrosa par Dovizioso pour doubler peu après dans la foulée son coéquipier. Marc terminait ainsi en deuxième position à trois secondes de Dovi, quatre devant Pedrosa.

Au Championnat du Monde, il pointe désormais en troisième position avec 88 points, 23 points derrière Maverick Vinales et 16 derrière Andrea Dovizioso, avec 4 points d’avance sur Pedrosa et 5 sur Valentino Rossi.

Avec ses six chutes en trois jours, Marquez estimait que « ça a été un dur week-end. Avant la course, c’était difficile, mais pas à cause de ma condition physique. J’étais en forme. Bien sûr, c’est un sport dangereux. Mais je m’en moque. 

« J’étais plus préoccupé par ce que les journalistes auraient écrit si j’étais également tombé pendant la course. 

« Mon équipe a également cru en moi et m’a dit que les chutes n’avaient pas d’importance, car elle travaillerait toute la nuit, afin que tout soit prêt à nouveau le lendemain matin.  

« En fin de compte, c’est mon style d’attaquer à la limite. En outre, c’était ma course à domicile. J’ai toujours attaqué. Mais samedi, je me suis rendu compte que cette fois-ci, un style de pilotage complètement différent était nécessaire.  

« À la fin de la course, je ressentais bien le pneu avant, mais de manière complètement différente.  

« Mais je n’abandonne jamais et continue d’attaquer. Je suis fort et je crois toujours en moi. Ce sera toujours le cas. Et c’est ce qui me donne confiance. »

Photos © Repsol Media

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team