Cette deuxième journée du Monza Rally Show a débuté ce matin par la troisième épreuve spéciale, longue de 8,5 kilomètres, dans laquelle Dani Sordo a pu récupérer 1,7 seconde sur les 3,2 de retard qu’il possédait sur Valentino Rossi.

Un retard dû, rappelons-le, à une pénalité de 5 secondes que le pilote espagnol a visiblement eu un peu de mal à avaler, puisqu’il a déclaré hier soir: « Le Monza Rallye Show est, comme son nom l’indique, un show, et il est fait pour Valentino Rossi. »

Etant pilote professionnel en rallye et donc supposé plus rapide que le multiple champion du monde MotoGP, la quatrième épreuve spéciale, longue de 33,2 kilomètres, pouvait donc être le tournant de ce Rallye. Il n’en fut rien et, bien au contraire, Valentino Rossi en a profité pour porter son avance à 6,9 secondes sur son tenace adversaire. « Ça, c’est fait » pourrait-on dire…

Un rythme plus rapide que Valentino Rossi n’a pas lâché dans la spéciale suivante, grappillant encore trois dixièmes sur le pilote Hyundai, même si, cette fois, le Docteur a dû s’incliner pour la victoire d’étape de 9 dixièmes derrière Marco Bonanomi (Citroën DS3). Au classement général provisoire, Rossi précédait de 5 secondes Bonami et de 7,2 Sordo.

Puis vient la seconde longue épreuve spéciale de la journée (45 kilomètres) et la première disputée de nuit, l’ES6. Une fois encore, et peut-être contre toute attente, c’est à nouveau Valentino Rossi qui en est sorti largement en tête, portant son avance provisoire à 12,5 secondes sur Bonanomi et 16,7 sur un Sordo qui s’est empressé d’aller examiner les pneus de la Ford Fiesta de Rossi dès l’épreuve terminée…

m2

Les choses en étaient là avant la dernière étape de nuit, l’ES7, longue de 9 kilomètres. Valentino Rossi y a concédé un dixième à Bonanomi et 1,2 seconde à Sordo.

Valentino Rossi: « Sordo va très vite dans les spéciales courtes. Il souffre plus dans les longues avec les Michelin. Nous, avec les Pirelli, nous pouvons être plus constants. »

Au programme demain, 3 spéciales dont une de 45 kilomètres le matin.

screen-shot-12-03-16-at-10-57-pm

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP