Alex Márquez est le frère de qui vous savez et il entamera en 2018 une quatrième saison dans une catégorie Moto2 à laquelle il a accédé après son titre mondial en Moto3 de 2013. Les années se sont écoulées et Alex a vu certains de ses rivaux partir déjà en MotoGP. A 21 ans, il n’est pas en retard sur son plan de carrière, mais il va devoir, l’an prochain, montrer qu’il peut être le patron et rafler une nouvelle couronne. Quatrième du championnat écoulé qui a sacré son équipier Morbidelli, la tâche du pilote Marc VDS ne s’annonce pas simple pour autant. Car sa Kalex va devoir faire face aux KTM et lui-même se méfier d’un nouveau venu. Joan Mir.

Ce dernier arrive du Moto3 qu’il quitte la tête haute et couronnée. Après les premiers essais de l’intersaison, le cadet des Márquez a pu l’observer. Et c’est très prometteur… « Il a été vraiment rapide » commente-t-il sur crash.net. « Faire un tour est une chose et rouler régulièrement avec des pneus usés en est une autre, mais il a montré un bon potentiel. Il a l’air compétitif. C’est intéressant de voir un pilote de Moto3 arriver en Moto2. Il entre encore trop vite dans les virages, il doit changer ses trajectoires et de style. Mais il fait déjà du bon boulot ».

Après avoir prévenu sur son équipier, le voilà qu’il prévient Kalex : « Lors des tests, on a surtout travaillé sur l’adhérence arrière, qui est le point faible par rapport aux KTM. On a fait des progrès. Il faut que Kalex continue de travailler ainsi durant l’hiver. On verra ce que le fruit de leur travail donnera en février prochain. Nous savons quelle direction il faut prendre et Kalex doit nous en offrir plus ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team