2023

En 2023, les pilotes qui évoluent dans les catégories intermédiaires en Grand Prix n’auront aucune perspective de monter en MotoGP, à l’exception, peut-être, du futur Champion du Monde de Moto2, suivi d’un de ses actuels rivaux. Mais pour la grande majorité, ce sera le redoublement, voire pour un ancien Champion du Monde de Moto3 actuellement en Moto2 un retour à la case départ…

Le marché des transferts est quasi bouclé pour le MotoGP, mais en Moto2 et en Moto3 la foire d’empoigne pour trouver une place est toujours en cours. En attendant de savoir ce que vont devenir Remy Gardner et Darryn Binder, grillés en une seule saison de MotoGP, voici des nouvelles de deux Italiens et d’un Espagnol qui devrait retrouver des Italiens…

Lorenzo Dalla Porta, Italtrans Racing Team, Gran Premio d’Italia Oakley

Les anciens Champions du Monde de Moto3 souffrent à trouver une place pour 2023

Commençons par Lorenzo Dalla Porta, qui pourrait être le second Champion du Monde à revenir dans la catégorie où il a été titré après une tentative infructueuse dans la division supérieure. Ainsi, si Remy Gardner trouve une place en Moto2 après avoir perdu la sienne en MotoGP, Lorenzo Dalla Porta devrait lui emboiter le pas en lâchant prise en Moto2 avec Italtrans pour se réinstaller en Moto3, mais cette fois dans le box de l’équipe italienne Snipers Honda de Mirko Cecchini.

Comme une ironie du sort, c’est Dennis Foggia, venu de son ancienne équipe Leopard qui devrait prendre sa place sur la Kalex de l’équipe sacrée avec Enea Bastianini. Un autre champion du Monde de Moto3, millésime 2020 celui-là, se démène pour poursuivre sa progression dans un Moto2 qu’il arpente aujourd’hui sous les couleurs GASGAS avec Jake Dixon. Il s’agit d’Albert Arenas, qui convainc moins que l’Anglais. Il est attendu chez la VR46 qui abordera l’enseigne Fantic en 2023. Si cela se confirme, ce serait pour l’Espagnol la fin d’une belle aventure avec Aspar Martinez… Il serait alors l’équipier d’un Celestino Vietti à l’horizon bouché.

Albert Arenas, Inde GASGAS Aspar Team, Motul TT Assen

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Dennis Foggia, Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team, VR46 Racing Team