Le nouvel arrivant en Moto2 au sein de l’équipe Tech3 s’est entretenu avec GP One au sujet de la saison de rookie qui l’attend.


Marco Bezzecchi, encore débutant en Moto3 il y a deux ans, sera désormais un débutant de Moto2 cette année. Sa progression a été fulgurante et il s’est retrouvé à jouer le titre dès sa deuxième saison, ce qui lui a valu une très belle opportunité au sein de l’équipe Tech3 dans la catégorie intermédiaire en 2019.

Le jeune homme de tout juste 20 ans a beaucoup progressé la saison dernière et arrive avec de nombreuses cartes en main : « J’ai appris à toujours être devant, sur toutes les pistes et dans toutes les situations. J’ai beaucoup progressé sur le fait de rouler sous pression, qu’elle soit médiatique ou autre, et je me suis aussi amélioré sur la stratégie de course et le travail dans le box. Toutes ces choses sont importantes pour l’avenir. »

Il intègre donc le team Tech 3, qui passe sur KTM cette année, et pouvait ainsi difficilement rêver meilleure structure pour ses débuts dans la catégorie : « L’équipe est la même que l’an dernier si ce n’est que KTM est arrivé avec un package de très haut niveau. Hervé (Poncharal) a décidé de donner plus d’importance au Moto2 cette année, pour diverses raisons, et l’équipe a donc progressé de façon incroyable. Les mécaniciens sont très rapides et les gars de la télémétrie très forts. J’ai également la chance d’avoir pu amener avec moi mon chef technique qui a travaillé sept ans avec Tech3. Il connaît déjà la catégorie et le team. Nous pourrons, sans aucun doute, faire de belles choses. »

Au vu de la rapidité de sa progression en Moto3, beaucoup s’attendent à voir Bezzecchi rouler devant assez vite en Moto2, mais il préfère y aller étape après étape : « Nous tenons tous à bien faire. Un objectif concret est difficile à fixer après seulement un test, mais après les prochains qui auront lieu en février nous pourrons commencer à viser un premier objectif à atteindre. »