Le nouveau pilote Tech3 s’est entretenu avec GP One au sujet de la prochaine aventure qui l’attend en Moto2 en 2019.


Marco Bezzecchi a manqué le titre de Champion du Monde Moto3 de très peu cette année en raison de certaines erreurs mais aussi de beaucoup de malchance. Néanmoins, il souhaite désormais mettre cela derrière lui : « C’est inutile de continuer à y repenser sans cesse. Cela a été une année magnifique et j’espérais qu’elle se terminerait autrement, c’est normal. Mais j’ai décroché de super résultats qui me permettent d’être satisfait. Je suis prêt à repartir. »

Et il va justement le faire avec un changement de catégorie puisqu’il passe du Moto3 au Moto2 en 2019 au sein du team Tech3. Au terme du premier test réalisé sur le circuit de Jerez, il a pu donner son premier ressenti : « C’est vraiment super. Cela reste une aventure difficile mais qui est en même temps très belle. Comme ce n’est que le début il y a encore beaucoup de choses à découvrir. La Moto2 m’a beaucoup plu, même si nous avons rencontré quelques difficultés. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même, sur mon style de pilotage et sur la moto en faisant de très gros changements afin de voir comment la moto réagissait. »

Néanmoins, le pilote italien ne s’attendait pas à ce que le cap à franchir entre les deux catégories soit si conséquent et il sait qu’il va lui falloir travailler dur l’an prochain, d’autant plus que ses adversaires ont été plus compétitifs que lui : « Je pensais que la différence entre le Moto3 et le Moto2 serait moins importante, et cela m’a beaucoup surpris, surtout au niveau du moteur qui est impressionnant. A côté de cela, l’électronique est nouvelle pour tout le monde et il faudra du temps pour comprendre comment s’adapter. Enfin, il y a le poids de la moto, qui est assez conséquent et il faut que je change beaucoup mon style de pilotage. Nous sommes nombreux à être passés en Moto2, et j’ai terminé dernier des débutants lors des tests. Je veux progresser car cette position ne me convient pas. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi