Barry Baltus, Moto2, GP France

Si le Grand Prix de France se tiendra bien sur le célèbre circuit du Mans, il n’en reste pas moins le rendez-vous de la saison le plus proche des terres de Barry Baltus. Le Belge vivra donc cela comme une course à domicile, et pourra compter sur la présence de ses fans francophones.

Après des tests officiels encourageants, Barry Baltus compte sur le Grand Prix de France pour rebondir, alors qu’il enchaîne les week-ends difficiles depuis son podium au Qatar. Pour ce faire, le pilote qui a récemment fêté ses vingt ans pourra compter sur le soutien de tous les fans belges qui feront le déplacement au Mans.

« Le Grand Prix de France est toujours très spécial pour moi en tant que Belge francophone, souligne Baltus. C’est le Grand Prix qui se situe le plus proche de chez moi, il se rapproche donc d’une sorte de course à domicile. »

L’année dernière, j’ai eu l’une de mes meilleures courses de la saison avec une septième place, rappelle le n°7. C’est un circuit que j’aime beaucoup, et j’ai hâte de voir les nombreux fans au Mans. Je ferai de mon mieux retrouver mon meilleur niveau. »

Un résultat largement à la portée du pilote RW Racing GP qui a déjà prouvé cette année qu’il était capable de mieux. Un avis partagé par le team manager de l’équipe, hâtif à l’idée de voir Barry Baltus performer dans la Sarthe.

« Le tracé du Mans nous a toujours convenu, Barry en particulier a obtenu de bons résultats par le passé, souligne Jarno Janssen. C’est certainement un week-end que nous attendons avec impatience, car nous espérons continuer de la même manière que nous avons terminé la semaine dernière lors du test à Jerez.

Nous pensons que nous avons réussi à franchir quelques étapes là-bas et à mieux comprendre les choses en ce qui concerne les réglages, poursuit-il. Les deux pilotes étaient rapides au cours de cette journée, alors continuons sur cette lancée. »

Reste à voir ce que Barry Baltus et Zonta van den Goorbergh seront capable de faire sur le circuit du Mans alors que les prévisions météorologiques indiquent pour l’instant un climat étonnement chaud et ensoleillé.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus