Le monde des Grands Prix sort de sa trêve hivernale et c’est l’occasion pour tous ses protagonistes de reprendre ses marques. Mais aussi de prendre date pour la saison 2019 qui pointe à l’horizon. Pour le team Tech3, elle sera particulière. Tant en MotoGP qu’en Moto2, les couleurs et le partenaire ont changé et de nouveaux pilotes sont arrivés. Pour la catégorie qui est l’antichambre de l’élite, le patron Hervé Poncharal compte beaucoup sur sa recrue Marco Bezzecchi. Qui est connu pour avoir un caractère affirmé. Mais le Français assure qu’il n’est non plus un ingrat dans ce domaine…

Au terme de la saison 2018, Marco Bezzecchi qui jouait le titre face à Jorge Martin a connu la déception de terminer son année seulement troisième du championnat Moto3. Une frustration qu’il a fait ressentir à son équipe à l’arrivée du Grand Prix de Valence.

Un coup de sang qu’Hervé Poncharal comprend: « Marco a réalisé ses premiers succès en Grand Prix en 2018. Et il est membre de la VR46 Riders Academy. Pour ces jeunes pilotes, il est parfois difficile de rester en contact avec la réalité. Surtout quand tu es si jeune. De nombreux fans ont soutenu Marco et espéraient qu’il devienne champion du monde. Mais peut-être a-t-il touché quelques limites … Et à la fin, il a non seulement perdu la position de n ° 1, mais également la n ° 2. C’était difficile pour lui de l’accepter. Peut-être que cette situation lui a ouvert les yeux ».

Sur Speedweek, le tricolore précise : « j’ai l’expérience de dire les choses à mes pilotes. Et croyez-moi, j’en ai eu des disputes avec eux. Notamment avec des gars comme Cal Crutchlow et d’autres personnages de mon équipe. Je pourrais presque être le grand-père de Marco. Je n’aurai donc jamais peur de donner mon opinion à l’un de mes pilotes. Et comme je l’ai dit : je me suis déjà confronté à eux. Notamment avec Cal Crutchlow, qui était une grande bouche au début. Je l’ai presque viré le premier été parce qu’il tombait tout le temps. Mais il m’a dit une fois : ‘Tu étais le seul chef d’équipe à ne pas éviter une confrontation avec moi. C’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour toi ».

Tech3 est l’équipe junior du Championnat du Monde Moto2 pour KTM et Red Bull. Les motos seront peintes en bleu dans le design de la Scuderia Toro Rosso Formule 1. En tant que pilote, l’Italien Marco Bezzecchi, âgé de 21 ans, troisième au Championnat du monde Moto3 en remportant trois victoires en 2018 et le vainqueur du Grand Prix de Jerez, Philipp Öttl (22 ans) ont été embauchés. L’équipe Red Bull Ajo-KTM-Moto2 sera quant à elle menée par Brad Binder et le champion du monde de Moto3 Jorge Martin.

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3