Quatrième à l’issue de la première journée d’essais officiels Moto2 à Jerez, Brad Binder a amélioré son chrono et hissé sa KTM en deuxième position au terme de la seconde journée, à seulement 7 centièmes du plus rapide, Álex Márquez.
De quoi envisager l’avenir avec confiance pour le Sud-Africain qui apparaissait déjà hier comme un des favoris pour le titre, sans mêle parler du record absolu du circuit de Jerez en Moto2 qu’il vient de s’octroyer ce matin !
Hier, Brad Binder déclarait : « Ce fut une journée très positive. L’équipe a travaillé dur pour essayer différentes pièces pour la KTM. Nous devons continuer à travailler dans la même direction. Il y a encore quelques points à revoir, mais je suis très à l’aise avec la moto et, en plus, je me sens très bien physiquement ; c’est très positif après les longues vacances d’hiver. L’entraînement effectué pendant les vacances a porté ses fruits.
J’ai hâte d’être à demain et d’avoir la chance de continuer à rouler et à m’améliorer avec la nouvelle KTM Moto2. Nous devons continuer de la même manière, alors il est maintenant temps de nous concentrer et de travailler dur pour être prêts pour le Qatar ».
De l’autre côté du box, le champion du monde Moto3 en titre continue son apprentissage de la catégorie intermédiaire à grande vitesse et figure déjà dans le top 15…
Jorge Martín : « Je suis très heureux du résultat que nous avons obtenu aujourd’hui. Nous faisons un excellent travail. Aujourd’hui, le vent a rendu notre travail un peu plus difficile, mais nous avons essayé d’y faire face de la meilleure façon possible. Nous avons testé différentes pièces et le plus important, c’est que nous avons réussi à améliorer mon feeling avec le train avant, ce qui était l’un des objectifs fixés pour ce test. Nous avons également travaillé sur l’augmentation de l’adhérence à l’arrière et nous progressons avec cela.
Petit à petit, nous nous améliorons beaucoup et nous sommes sur la bonne voie. Cependant, nous devons continuer à apprendre, alors demain, nous essaierons d’aller de l’avant et d’acquérir de nouvelles connaissances ».
Aki Ajo, Team manager : « Hier était un jour très important car nous avons commencé le premier test officiel de 2019. D’une façon générale, la semaine a été très importante pour nous. Nous avons eu deux jours de tests privés, donc pour nous il a été un peu plus facile de commencer le test officiel. Lors du test de novembre, les choses ne se s’étaient pas déroulées comme prévu, mais je dois dire qu’après ces trois jours, nous sommes déjà sur la bonne voie. Brad [Binder] et Jorge [Martin] ont tous les deux fait un excellent travail et, malgré le fait que nous ne nous sommes pas concentrés sur cet aspect, les chronos ont aussi été bons ».