Quelques jours après le tragique décès de Stefan Kiefer à 51 ans dans sa chambre d’hôtel lors du Grand Prix de Malaisie, la vente de son équipe est en train d’être finalisée. Ses deux pilotes 2018 Dominique Aegerter et Sandro Cortese rouleront sur des KTM.

La vente se fait par l’intermédiaire de l’homme d’affaires britannique David Pickworth. C’est un banquier spécialisé dans l’investissement, qui participa lui-même à de nombreuses courses de motos en amateur, allant même jusqu’à courir lors de l’année de création du Championnat du Monde Superbike en 1988 les épreuves de Manfeild (Nouvelle-Zélande), Oran Park (Australie) et Sugo (Japon) sur une Yamaha FZR750 engagée par l’équipe Ian Scott & Co. Ltd. Il n’y marqua pas de point. On le retrouva par la suite importateur Bimota pour le Royaume-Uni.

Au sujet du matériel, l’équipe utilisera la saison prochaine des KTM. Le constructeur autrichien avait prévu d’équiper trois pilotes au sein du team suisse CGBM, mais il n’y en aura que deux (Sam Lowes et Iker Lecuona) donc KTM n’aura à construire que l’équipement nécessaire à un seul pilote supplémentaire.

D’après Günther Wiesinger dans speedweek.com, la nouvelle équipe de Pickworth reprendra l’ensemble du personnel de Kiefer, ainsi que toute l’infrastructure depuis le camion jusqu’aux outils et à la décoration des stands. Et bien sûr, les deux places sur la grille de départ Moto2 qui ont également une certaine valeur. David Pickworth n’achèterait pas l’équipe avec ses propres deniers, mais effectuerait un placement pour le compte d’investisseurs russes qui auraient déjà transféré le montant du prix d’achat.

« Nous sommes ravis de cette solution qui permet de garder Sandro Cortese en Championnat du Monde » a déclaré Carlos Ezpeleta à speedweek.com dimanche. Le fils du patron de Dorna s’occupe maintenant des catégories Moto3 et Moto2 en tant que membre du comité de sélection.

Crédit photo : Gold and Goose pour KTM

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing