Par Diana Tamantini / Corsedimoto

Les équipes de Moto2 et Moto3 sont au travail durant deux jours sur le tracé de Valence. Voici le résumé de la première journée.

Contrairement à Jerez, les pilotes des deux catégories ont pu rouler sans pluie lors de la première journée de test qui se tient actuellement à Valence. De 10h à 17h les pilotes ont ainsi pu commencer à travailler pour la prochaine saison, et de nombreuses nouveautés ont été constatées, entre les nouveaux visages, les confirmations ou à l’inverse les changements dans les équipes. Mais aucun chrono officiel n’a été recensé puisqu’il s’agit d’un test privé.

En Moto2, Arón Canet qui fait partie des rookies et a effectué sa première prise de contact avec la Speed Up du team Ángel Nieto. La moto est également une découverte pour son nouveau coéquipier, Hafizh Syahrin, qui effectue son retour dans la catégorie. Tous deux ont toutefois semblé apprécier leur machine. Augusto Fernández a arboré pour la première fois les couleurs du l’équipe EG 0,0 Marc VDS, aux côtés de Sam Lowes. En raison de ce changement, c’est Héctor Garzó qui a roulé avec la moto libérée par Fernández dans le team Pons. L’Espagnol est en observation afin de voir s’il pourra signer aux côtés de Lorenzo Baldassarri pour 2020.

De leur côté, Nicolò Bulega et Edgar Pons ont effectué leur première prise de contact avec la Kalex de l’équipe Gresini, de même que Marcos Ramírez au sein de l’American Racing Team. Si à Jerez seul Joe Roberts avait tourné en raison de la pluie, cette fois le rookie a lui aussi pu entrer en piste.

Quelques pilotes Moto3 ont également roulé, et parmi eux les coéquipiers du VNE Snipers Team, Tony Arbolino et le nouvel arrivant Filip Salač. Pour sa part Red Bull KTM Ajo s’est présenté avec un changement complet puisque l’équipe fait désormais rouler Raúl Fernández et Kaito Toba. Les deux pilotes du team Estrella Galicia 0,0 sont aussi de la partie : Ryusei Yamanaka a effectué sa première sortie en tant que pilote officiel du mondial tandis que Sergio García a chuté à deux reprises, sans s’être blessé.

Lire l’article original sur Corsedimoto