Il n’y avait guère de suspens quant à savoir qui allait remplacer Romano Fenati après l’éviction de ce dernier du team SpeedUp de Luca Boscoscuro après le Grand Prix d’Espagne à Jerez…
Seule manquait encore l’annonce officielle qui est finalement intervenue lundi : Alonso López est le pilote choisi par SpeedUp pour remplacer l’Italien originaire des Marches.
Le déclic final ont sans doute été les deux jours de tests privés à Barcelone, que l’Espagnol né en 2001 a dominés au classement final. Celui-ci retrouve donc le championnat du monde, après y avoir fait presque trois saisons en Moto3, le « presque » tenant à un différent avec son team manager de l’époque Max Biaggi.
Le madrilène avait ensuite dû redescendre en championnat d’Europe Moto2, justement sous les couleurs SpeedUp, ce qui lui avait permis de remplacer ponctuellement Yari Montella puis Héctor Garzó en Moto2 mondial sous les mêmes couleurs vénitiennes.
Dès le Grand Prix de France au Mans, Alonso López retrouvera donc et son numéro 21 et son coéquipier du championnat d’Europe Moto2, Fermín Aldeguer.
Alonso López : « Je suis vraiment très heureux de l’opportunité que Luca m’a donnée, je vais essayer d’en tirer le meilleur parti. Je suis impatient de monter sur la moto Boscoscuro et de mettre en pratique tout le travail effectué pendant ces mois d’entraînement intensif. Je connais déjà l’équipe et je suis sûr qu’ensemble nous pourrons grandir et faire de bons résultats. »