Lorenzo Baldassarri était jusque-là considéré comme un favori à la montée en MotoGP l’an prochain grâce au guidon de la Ducati de Tito Rabat proposé par le team Avintia. On ne sait si l’Espagnol a sauvé aujourd’hui sa place, mais ce dont on est maintenant persuadé, c’est que l’Italien ne saisira pas l’opportunité pour grimper d’une catégorie en 2020. Il restera en Moto2 et là où il est…

Le seul grand changement que connaîtra finalement Lorenzo Baldassarri à la fin de cette saison sera son départ de la VR46 Académie. Pour le reste, rien ne bougera. En 2020, il sera encore en Moto2 sous les couleurs du team Pons et avec Augusto Fernández comme équipier.

Dans un bref communiqué de presse, l’équipe espagnole Flexbox HP 40 de Sito Pons a confirmé mardi que le couple pour la saison Moto2 2020 avec Lorenzo Baldassarri et Augusto Fernández resterait inchangé.

Baldassarri a fait un début de rêve cette saison en cours sur sa Kalex en remportant trois des quatre premières courses. Plus récemment, toutefois, il a marqué le pas jusqu’à glisser à la quatrième place du classement. La conséquence de quatre résultats blancs sur neuf courses. Son équipier Fernández lui est passé devant en tant que troisième du championnat. Le duo Pons compte 34 et 39 points de retard sur Álex Márquez (Kalex), leader au général. Dans l’intervalle, le Suisse Tom Lüthi prend la deuxième place avec seulement huit points de retard.

L’Italien de 22 ans a déclaré : « je suis heureux de continuer à courir pour Pons Racing et j’attends avec impatience les prochaines courses de cette saison et la saison 2020. L’équipe a beaucoup de connaissances, d’expérience et de passion. Je suis heureux de travailler avec elle ». Pour Avintia qui souhaite avoir un jeune du Moto2 dans ses rangs en 2020, il ne resterait plus que Remy Gardner à convaincre…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40