L’espoir italien de 21 ans Tony Arbolino fera sa seconde saison de Moto2 en 2022 au guidon d’une Kalex aux couleurs du Marc VDS Racing. Le protégé de Carlo Pernat s’est assuré du bercail belge pour au moins deux saisons. Voici les réactions…

Le pilote italien, actuellement chez Liqui Moly Intact Team, rejoint l’écurie belge Marc VDS Racing pour au moins deux saisons. Son palmarès en Grand Prix est constitué six pole positions, douze podiums et trois victoires accumulés en quatre ans de Moto3. La saison dernière, il a terminé deuxième du classement général à seulement quatre points du champion du monde Albert Arenas.

Marc Van der Straten, propriétaire de l’équipe a commenté sur son recrutement : « c’est un grand plaisir pour moi d’accueillir dans notre équipe un jeune et talentueux pilote comme Tony Arbolino. Nous sommes très motivés à l’idée de l’accompagner dans sa progression dans la catégorie Moto2 et de vivre ensemble de grands succès. Nous savons qu’il a un fort potentiel et la capacité de se battre et de se mesurer à n’importe quel adversaire. Nous sommes impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure avec un pilote qui partage notre philosophie et notre manière de travailler. »

Tony Arbolino_RIDING MX_MOTOCROSS DORNO_2021

Tony Arbolino : « j’avais besoin de ce changement« 

Tony Arbolino ajoute : « je suis vraiment très heureux de faire partie de ce projet. Je pense que c’est une excellente opportunité de progresser et de continuer à avancer dans ma carrière. J’ai choisi cette équipe précisément parce que je pense qu’elle est l’une des meilleures de la catégorie et qu’entre nous le courant est tout de suite passé. Ils m’ont apprécié et je les ai aussi appréciés, c’est quelque chose de très important pour moi ».

« J’avais besoin de ce changement, et je suis fier que Marc van der Straten et son équipe m’aient fait confiance pour les représenter. Je vais faire de mon mieux pour démontrer mon talent et je vais travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. L’objectif sera de me battre régulièrement avec les pilotes les plus rapides de la catégorie pour lutter pour le podium et la victoire. » On rappellera que le team belge a été titré en Moto2 en 2014, 2017 et 2019.