Lors du Grand Prix d’Espagne Moto2 à Jerez, Fabio Di Giannantonio a ramené le team Federal Oil Gresini Moto2 aux avant-postes grâce à sa première victoire au Championnat du Monde de la catégorie intermédiaire, qui est également la première pour l’équipe italienne depuis près de cinq saisons (la précédente remonte à Aragon 2016 avec Sam Lowes). 

Le pilote italien a fait une course spectaculaire et a dominé dès le départ après un départ fulgurant et un dépassement quasi immédiat sur Remy Gardner. Après une course de 23 tours en solo lors de laquelle il n’a eu de cesse d’augmenter son avance, le Romain de 22 ans a finalement franchi la ligne d’arrivée avec près de deux secondes d’avance sur Marco Bezzecchi.

Après trois années en Moto3 conclues par une place de vice-champion derrière Jorge Martin en 2018, Fabio Di Giannantonio occupe actuellement la cinquième place du Championnat du monde Moto2, 17 points derrière Remy Gardner, 14 derrière Sam Lowes, 11 derrière Raul Fernandez et 4 derrière Marco Bezzecchi.

Fabio Di Giannantonio : « Je me sens incroyablement bien ! C’est fantastique de revenir aux avant-postes et d’obtenir ma première victoire en Moto2 ! J’ai beaucoup transpiré durant ces deux dernières années pour remporter, et c’est maintenant arrivé donc  » whaou  » ! Fantastique !
La course a été incroyable et j’ai fait un départ fantastique alors que je ne m’y attendais pas car je suis toujours moyen là-dedans. J’ai donc fait un départ fantastique et quand j’ai été devant, je me suis dit  » OK, maintenant prends ton rythme, concentre toi sur tes trajectoires et profite de la moto « . J’ai été assez facilement en 41.5.

Bien sûr, j’ai subi une dégradation des pneus, en particulier à l’avant j’avais un bon écart à gérer et suffisamment de temps pour comprendre cette situation. Cela m’a aidé et j’ai été un peu plus lentement pendant deux ou trois tours avant de revenir en 41.5. Je pense que cela a été la clef de cette longue course.

Au final, que puis-je dire de plus : performance incroyable et un résultat incroyable. J’ai simplement un grand sourire et je suis heureux. Je suis heureux et j’aimerais partager cela avec Fausto Gresini mais je ne peux pas. Assurément, mes pensées vont toujours vers lui et il est avec moi, ce qui est une grande motivation pour toujours essayer de faire de mieux en mieux. »

Classement du Grand Prix d’Espagne Moto2 à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2