Raul Fernandez

Raul Fernandez a encore une mince chance de devenir ce week-end Champion du Monde de Moto2 dès sa première, mais aussi sa dernière, année dans la catégorie. Il a en effet un passif de 23 points alors qu’il ne reste qu’un Grand Prix sur son équipier et rival Remy Gardner. Ce dernier ne doit pas être dans les points ou ne pas voir l’arrivée ce dimanche et l’Espagnol être victorieux pour inverser une balance qui penche fortement du côté de l’Australien. Le futur pilote KTM Tech3 y pense. Mais quoi qu’il arrive, cela n’ébranlera pas une certitude que voici…

Raul Fernandez a sans doute raté le coche à Misano-2 où il, a chuté alors qu’il était en tête de la course, et à Portimao, théâtre de la dernière joute, où il a dû baisser pavillon dans l’épreuve face à son équipier et rival pour le titre Remy Gardner à cause d’un problème de pneu. Une issue qui l’agace encore : « je suis très en colère car j’ai perdu beaucoup de points sur Rémy. Nous avions très bien travaillé tout le week-end sur le pneu tendre, j’ai pu faire toute la course avec aux essais et même attaquer fort dans les derniers tours. Mais la température est montée et il était très difficile de piloter dans la dernière partie de la course. C’était très difficile pour la moto sur les freinages, alors bravo à Rémy pour sa victoire » rappelle-t-il avant d’affronter le final de ce week-end à Valence.

Raúl Fernández sur le podium du GP d'Algarve

Raul Fernandez : « le seul miracle est que Rémy tombe à Valence« 

Sur ce rendez-vous, il déclare sur Motosan : « il reste à affronter le dernier à Valence, mais ce qui me met le plus en colère, c’est que le championnat est pratiquement fermé ». Et il évoque : « le seul miracle est que Rémy tombe à Valence. Ça fait mal de le dire comme ça, mais c’est la seule chose qui nous donnerait des possibilités ».

Puis ajoute : « malgré tout, je vais sortir pour gagner, mais de toute façon, cela ne peut pas gâcher une belle année comme celle-ci et nous allons tout donner dans la dernière manche de l’année, c’est sûr ». A ce propos, l’équipe Ajo a célébré sept doubles victoires lors de 17 Grands Prix Moto2 en 2021. Raul Fernandez termine avec cette affirmation : « je m’en tiens à la vitesse que j’ai montrée. Je crois qu’en Moto2 j’ai une longueur d’avance sur tout le monde ». La catégorie ne s’apprêterait donc pas à sacrer le meilleur pilote du plateau. Que peut en penser Remy Gardner ? Ils auront l’occasion d’en discuter dans le box Tech3 MotoGP en 2022 autour de leur RC16.

Raúl Fernández aux essais MotoGP à Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2