Aujourd’hui à Rome, au Palais des Fédérations Sportives, 74 rue Tiziano,  se tenait la procédure contre Romano Fenati au Tribunal fédéral italien.

Avant le début du procès, Fenati et ses défenseurs ont demandé une négociation, présentant les excuses de Fenati pour ce qui s’était passé et assumant la pleine reconnaissance des faits.

Une fois la sanction de retrait de la licence pour une période de huit mois déterminée, compte tenu de l’attitude de l’admission des faits par Romano Fenati, la sanction a été réduite d’un tiers par le Tribunal fédéral.

Le procureur fédéral Antonio De Girolamo a ainsi expliqué la décision: « Nous ne voulons pas crucifier Fenati, mais nous ne prétendons pas qu’il ne s’est rien passé « .

Après accord du procureur fédéral, la sanction de retrait de licence est donc redéfinie pour une période de 5 mois et 10 jours. Le délai est calculé à partir du début de la suspension préventive (11-09-2018), de sorte que la fin de la suspension de la licence est fixée au 21 février 2019.

Pour rappel, le Grand Prix du Qatar 2019 se tiendra le week-end du 10 mars…

Selon La Gazzetta dello Sport, Fenati a déclaré:  « je travaille dur dans la quincaillerie. Je ne suis même pas les courses à la télévision, en fait je ne sais même pas comment se sont déroulées celles en Australie… Maintenant , je vais calmement penser à une solution pour l’année prochaine« .

Welcome back Romano !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati