Moto2, Barry Baltus

Après une qualification décevante à Silverstone, Barry Baltus est parvenu à faire valoir ses intérêts en course, échouant aux portes des points après une belle remontée dans le peloton. À l’heure de tirer le bilan de cette première manche post trêve estivale, le Belge s’estime plutôt satisfait de la conclusion de son week-end.

En difficulté tout au long de la première partie de saison, Barry Baltus n’a plus inscrit le moindre top-10 depuis son podium surprise au Qatar, lors de la manche inaugurale de ce championnat 2024. Enregistrant une participation réconfortante aux 8H de Suzuka, le pilote RW Racing GP reprenait espoir pour la second moitié de la tournée du Moto2.

À Silverstone, première des onze courses à disputer avant la clôture de la saison, tout ne s’est pas aligné pour le Belge qui a éprouvé quelques difficultés à trouver son rythme en début de week-end. La conclusion de ce dernier fut toutefois encourageante, puisque le n°7 a terminé à la seizième place, soit aux portes des points. Il s’agit de son meilleur résultat depuis la troisième course de la saison à Austin (États-Unis). De quoi entretenir les espoirs de retour sur le devant de la scène de Barry Baltus.

« Ce n’était pas la meilleure course de tous les temps, mais ce n’était pas mal non plus, confie ce dernier au soir du GP de Grande-Bretange. Nous devons continuer à travailler dans cette direction, car nous n’étions pas trop loin des autres lors de cette course. Au cours des deux premiers tours, nous avons perdu du temps, de sorte qu’il y avait déjà un trou considérable par rapport aux pilotes devant nous.

Après cela, notre rythme était tout à fait correct, se satisfait Barry Baltus. Finalement, nous avons terminé en 16e, je suis donc un peu déçu. Après cette période difficile, il aurait été agréable de marquer un point. L’équipe a fait un excellent travail et je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Une perspective d’avenir positive que le directeur de l’équipe envisage également pour le pilote belge. « Pour Barry, c’était un peu la même histoire que pour son équipier. Il a perdu du temps dans les deux premiers tours. Il a dû revenir et a finalement terminé seizième. Malheureusement cela n’a pas donné de point. En tout cas, cela donne une perspective de meilleurs résultats et c’est ce sur quoi nous travaillons dur en ce moment. Nous irons en Autriche avec de grands espoirs » ajoute Jarno Janssen en guise de conclusion.

Lire aussi : Moto2 – Patient, Barry Baltus vise un retour au sommet en seconde partie de saison

Moto2, Barry Baltus

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus