Les pilotes Moto2 sont en action pour les trois seules journées d’essais officielles avant le premier Grand Prix de la saison 2023 qui se déroulera dans une semaine sur le même circuit de Portimão.

Il s’agit aussi du premier test officiel donnant aux pilotes l’occasion de découvrir le nouveau moteur Triumph qui équipe dorénavant la catégorie. Ce moteur, qui offre 400 tr/mn de plus que le précédent, améliore la réponse à mi-régime. Et on voit que, dès le premier des trois jours, les pilotes ayant bénéficié de conditions globalement fraîches mais correctes lors des deux première séances, le record de la piste ne devrait pas survivre à ces trois jours…

Rappelons qu’il n’y a pas Ai Ogura (Idemitsu Honda Team Asia) blessé au poignet gauche dans un accident de motocross), tout comme David Sanchis remplace Alex Escrig (Forward Team) qui a subi une grosse chute lors des derniers essais privés à Jerez.

A noter une chute pour Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) lors de la première séance, des problèmes techniques pour Barry Baltus (Fieten Olie Racing GP) et une chute pour Jake Dixon (GASGAS Aspar Team) lors de la dernière séance.

Ce vendredi, le premier affrontement sur l’Autódromo do Algarve a été remporté par Arón Canet (Pons Wegow Los40) devant Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) pour 22 millièmes lors de la deuxième session.
Vivement demain !

Classement FP1 :

Classement FP2 :

Classement FP3 :

Classement FP1-FP2-FP3 :

Crédit classements et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40